La clôture pour bien délimiter et protéger son terrain

Pour protéger votre terrain ou votre maison des intrus la meilleure solution reste la pose  d’une clôture métallique. Il existe de nombreux matériaux qui peuvent être utilisés pour en construire une. Lorsque vous choisissez une clôture, vous devez tenir compte de ses caractéristiques, de son aspect et de sa qualité.

Une clôture encadre le périmètre d’une parcelle. Outre sa fonction de protection, elle doit également être esthétique et habiller vos extérieurs. Les matériaux utilisés pour construire la séparation peuvent être le bois, la pierre, ou encore le métal.

La clôture en fer une valeur sûre

Une clôture peut avoir une hauteur de plus d’un mètre et demi et offre une protection fiable contre les différents animaux susceptibles d’envahir votre propriété.

La clôture en fer est devenue de plus en plus populaire auprès des propriétaires de jardin ces dernières années. Elle est durable et protège également la maison des intrus. De nombreuses personnes préfèrent une clôture métallique solide, cela créer également un bel extérieur à votre maison. Vous pouvez dans ce cas installer ou faire installer par un spécialiste une clôture en plaques métalliques pleines ou bien une clôture à mailles métalliques.

devis de peinture - Plombier sur le 95

Votre devis travaux rénovation GRATUIT

poser cloture fer

Comment poser une clôture métallique

Les différents types de clôture métallique

Les clôtures en profilés soudés sont plus chères que les clôtures en fer. Elles sont fabriquées à partir de profilés métalliques, et un équipement de soudage est utilisé. Les clôtures en fer sont souvent constituées de tôles profilées. Les feuilles de métal peuvent être de différents modèles et couleurs.

Les clôtures métalliques sont elles le plus souvent constituées d’éléments forgés. Elles peuvent être forgées à la main ou à la machine. La première option permet d’obtenir une clôture unique et sur mesure mais son coût sera relativement élevé. Le forgeage à la machine est aussi assez coûteux. Il est également possible d’acheter des systèmes modulaires spéciaux à partir desquels vous pouvez assembler vous-même un système complet.

Pour qu’une clôture en profilés métalliques vous serve pendant de nombreuses années, vous devez suivre certaines recommandations pour son choix et installation.

Vous devez commencer par délimiter la zone

Utilisez des cordes et des piquets à cet effet. La zone doit être préalablement débarrassée des mauvaises herbes et des déchets. La distance entre la maison et la clôture doit être d’au moins trois mètres. Ne faites pas de clôture continue entre deux parcelles différentes. Vous pouvez utiliser un niveleur pour vous assurer que les repères sont de niveau.

Les clôtures métalliques se composent de structures de clôture et d’éléments de soutien. Des poteaux en métal, en brique ou en béton peuvent servir de pièce d’appui.

Le matériel pour installer votre clôture

Une clôture en fer peut être installée par vous-même sans l’aide de spécialistes mais il vous faudra un peu de matériel.
L’installation nécessite l’utilisation :

  • d’une perceuse
  • un tournevis
  • une riveteuse
  • une soudeuse
  • une pelle
  • Des pinceaux seront également nécessaires

Quelle couleur choisir pour sa clôture métallique ?

Les couleurs de peinture disponibles pour les bandes de bardage métalliques de votre clôture sont :

  • le marron
  • le vert foncé
  • gris anthracite
  • havane
  • cerisier

Des vis auto-taraudeuses métalliques, des vis auto-taraudeuses avec une rondelle et des rivets sont utilisés pour fixer ensuite les lattes.

Les rivets sont plus difficiles à mettre en place car ils nécessitent de percer des trous. Mais une fois les rivets installés vous disposez d’une clôture solide et stable par la suite. Ils sont également plus difficiles à voler, c’est pourquoi de nombreux propriétaires de clôtures les préfèrent aux autres solutions.

cloture fer
Votre devis gratuit pose de clôture

Tous les avantages d’une pose de clôture métallique

La pose d’une clôture métallique ne limitent pas l’accès visuel de votre propriété et ne donnent pas l’impression d’un espace clos. L’installation de ce type de séparation présente également de nombreux autres avantages :

  • L’esthétique : les clôtures complètent harmonieusement tout l’ensemble architectural
  • Une variété de couleurs : il est possible de choisir la meilleure teinte dans la palette RAL
  • Un montage facile : les clôtures en fer s’installent rapidement et facilement
  • Facile à entretenir : la surface des structures ne nécessite pas d’entretien particulier, il suffit de la nettoyer périodiquement avec un chiffon humide
Votre devis gratuit pose de clôture
pose clôture métallique

Rhéa Habitat est votre expert numéro un en installation de clôtures dans la région Ile-de-France

Rhéa Habitat assure l’installation de clôtures dans les plus brefs délais

Notre entreprise installe des clôtures métalliques sur la base de vos souhaits et de votre budget alloué. Nous utilisons tout notre savoir-faire pour que votre clôture soit solidement assemblée !

Vous avez également la possibilité d’effectuer vous-mêmes les travaux. Vous aller devoir acheter l’ensemble du kit d’installation – poteaux, piquets, vis auto-taraudeuses et pannes. Mais si vous n’avez pas assez de temps ou de connaissances pour installer des clôtures nous recommandons fortement de faire appel à un professionnel dans ce domaine.

Services de qualité et prix avantageux

Nous apprécions nos clients, c’est pourquoi nous proposons des services de qualité et prix avantageux en fonction du type de demande et du volume de travail à réaliser. Nous proposons également nos services pour tous types de travaux intérieur et extérieur comme la pose de carrelage de salle de bain.

Rhéa Habitat propose des devis gratuits pour votre clôture en fer en fonction de vos besoins. Et nos spécialistes prépareront une offre avantageuse spécialement pour vous !

Votre devis gratuit pose de clôture
Cliquez pour noter l'article